Cuisines·Gourmandise

Raffaello homemade

Raffaello Croustillant,

Raffaello onctueux,

Raffaello fondant,

Raffaello mon amour ❤ 

Vous l’aurez sûrement deviné, moi et les «Raffaello» c’est une grande histoire d’amour. Pour la simple raison que je raffole de la noix de coco et du chocolat blanc. Je trouve qu’il n’y a pas mieux que ce mariage de textures et de saveurs.

Ces petites boules toutes mignonnes me délivrent une véritable explosion de saveurs en bouche, à chaque fois que je les déguste. Bien que, le terme «déguster» n’est pas approprié dans mon cas parce que je ne sais pas m’arrêter face à mes raffaellos 😀

Je sais qu’apprendre la recette des raffaellos est une très mauvaise idée, surtout dans cette période de l’année. Du coup, j’ai décidé la partager avec vous, comme ça je ne serai pas la seule à dire adieu à son Bikini cet été 😀

Processed with VSCO

Recette de Raffaello

Ingrédients

  • 200 gr de noix de coco râpée
  • 1/2 Boite de lait concentré sucré
  • 1 paquet de gaufrette  à la vanille
  • Noisettes torréfiées
  • 100 gr de chocolat blanc

Enrobage : 

  • 100 gr de noix de coco
  • 200 gr de chocolat blanc
  • 2 c. à soupe de lait
  • Noisette de beurre

Préparation

  1. Dans un bol ,mettez  la noix de coco , les gaufrettes émiettées et la moitié de la boite du lait concentré avec une cuillère ou une spatule jusqu’à la formation d’une pâte. Si vous estimez qu’elle est trop sèche, rajoutez un peu de lait concentré. Laissez reposer au frais pendant 2 heure.
  2. Faites fondre le chocolat blanc en bain-marie et ajoutez-le au mélange. Laissez reposer pendant 15 min.
  3. Pour former les boules; commencez par prendre de petits morceaux entre vos mains et mettez la noisette au centre. Puis, faites des mouvements circulaires avec vos mains jusqu’à la formation d’une boule.
  4. Laissez-les  reposer un moment au frigo.
  5. Faites fondre le chocolat blanc en bain marie. Dès que les morceaux de chocolat commencent à fondre, ajoutez une noisette de beurre, le lait et mélangez activement le chocolat. Ne vous inquiétez pas, si vous voyez que le chocolat a une texture bizarre avec l’ajout du lait, ça va partir en mélangeant activement. Nous avons besoin d’une texture assez liquide pour que les boules soient bien enrobées.
  6. Une fois que le chocolat est prêt, préparez un plat dans lequel vous allez mettre vos boules de raffaello. Moi je mets dessus un papier sulfurisé pour que  les boules ne collent pas une fois que le chocolat durcit.
  7. Plongez une boule de noix de coco dans le chocolat fondu, récupérez-la avec une fourchette, tapotez-la un peu pour enlever l’excédent du chocolat. Puis enroulez-la dans  la noix de coco râpée et placez-la  dans votre plat.
  8. Refaites les mêmes opérations avec les autres boules. Et placez-les au frais pendant minimum une heure.
  9. Processed with VSCOProcessed with VSCOProcessed with VSCO

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Raffaello homemade »

  1. j’ai fouiné pendant deux heure aujourd’hui sur le web et enfin j’ai pu tomber sur ton site internet afin de passer le temps alors je laisse un signe en signe de ma gratitude :-).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s