Ingrédients :
- Pâte brisée
- 1 Aubergine (Grande taille )
- 20 cl de crème fraîche
- 100 gr de Gruyère râpé
- 4 œufs
- 250 gr d Viande hachée
- Oignon finement coupé
- 2 Cs d’huile d’olive
- sel , poivre
Préparation :
- Dans une poêle , faites chauffer l’huile d’olive . Ajoutez les oignons et faites-les dorer.
- Ajoutez la viande hachée , le sel et le poivre puis remuez. Ajoutez un peu d’eau et laissez cuire pendant 10 min à feu moyen.
- Entre temps lavez l’aubergine et coupez la en tranches fines. Ensuite, disposez-les sur un papier cuisson en rajoutant un peu d’huile et du sel. Enfournez-les à une température de 180°C pendant 15 min.
- Préchauffez le four à 180°C.
- Disposez la pâte dans un moule à tarte. Piquez le fond avec une fourchette et faites cuire la pâte à blanc c’est à dire la cuire toute seule sans garniture pendant 15 min à 180°C.
- Dans un saladier mélangez les œufs , la viande hachée , le fromage et la crème fraîche.
- Faites sortir la tarte du four. Disposez la moitié des aubergines dans le fond de la tarte. Versez le mélange de la viande puis mettez les aubergines restantes dessus. Saupoudrez avec du fromage râpé et enfournez pendant 15 min.
Bonne dégustation 🙂
2 réflexions au sujet de « Quiche aux aubergines et viande hachée »