Quand j’étais petite,mon père préparait souvent un couscous aux légumes qu’on appelait légumes aux couscous 😀
Vous savez pourquoi ? Parce que la quantité de légumes qu’il mettait était gigantesque 🙂
Et bien sur,les légumes sont la bête noire des enfants,donc j’avais horreur de ça
(Désolée papa je n’aimais pas ça, voilà c’est dit :p )
Sûrement, vous allez vous dire mais c’est quoi le rapport avec les courgettes farcies ?
Et bien,ce que je détestais le plus c’était le goût de la courgette,je n’arrivais pas à les manger.
Quand j’ai grandi le refus de la courgette est miraculeusement devenu le « grand amour « .
Oui j’aime les courgettes,en salade,cuites à la vapeur,frites,en ratatouille,farcies … bref je les adore ❤
Et aujourd’hui je partage avec vous , la meilleure façon de manger les courgettes c’est de les farcir.
Vous pouvez les farcir avec de la viande hachée,du thon,du riz,du blé … laissez libre cours à votre imagination.
Pour ma part, j’ai concocté pour vous une farce facile,rapide à faire et surtout délicieuse.
Let’s go !!!
Recette des courgettes farcies
Ingrédients (4 personnes ) :
- 5 courgettes ( rondes ou longues )
- 150 gr de Ricotta
- 50 gr de fromage râpé
- 2 œufs
- 2 portions de fromage carré (président ou autre )
- Persil finement haché
- 5 champignons de paris
- 1 oignon finement coupé
- 2 gousses d’ail hachées
- sel et poivre
- 2 cs huile d’olive
Préparation :
- Préchauffez le four à 180°C
- Lavez les courgettes et enlevez le chapeau à l’aide d’un couteau. Si vous avez les courgettes longues coupez les en 2 dans le sens de la longueur.
- Videz les courgettes idéalement en utilisant une cuillère.
- Placez vos courgettes dans un plat allant au four. Salez , mettez de l’huile d’olive dessus et enfournez pendant 20 min à 180°C.
- Préparez la farce: Commencez par faire revenir les oignons , l’ail et les champignons émincés avec l’huile d’olive. Salez, poivrez et laissez cuire pendant 10 min en remuant de temps en temps.
- Dans un récipient ,mélangez la ricotta , les fromages ( râpé et carré ) , le persil haché, le sel , le poivre et les champignons que vous avez cuit avec l’ail et l’oignon. Ajoutez les œufs et mélangez.
- Sortez vos courgettes du four.Remplissez les avec votre farce.Saupoudrez avec du fromage râpé et enfournez pendant 20 min à 180°C .
Vos courgettes sont prêtes vous pouvez les accompagner avec de la sauce tomate , ou bien du riz. Pour ma part , je les ai mangé avec un risotto à la crème.
S’il vous reste de la garniture , vous pouvez farcir des champignons par exemple 😉
Bon appétit et à une prochaine recette 😉
Une réflexion au sujet de « Courgettes farcies(Recette facile) »