Les choux-fleurs comme les brocolis, sont des légumes qui ont mauvaise presse à cause de leur goût particulier. Mais ce qui est bon à savoir c’est que le chou-fleur est une source très riche en nutriments comme les vitamines, les minéraux et les antioxydants.
Pour résumer, ce légume prend soin de notre cœur mais ainsi de notre cerveau: il lutte contre le cancer, il stimule la désintoxication de notre organisme et puis il est très faible en calories. L’idéal pour les gens qui veulent perdre du poids … Ah vous m’écoutez maintenant, l’été sonne à nos portes et on doit avoir la silhouette idéale , hein ?? :p
Aujourd’hui, je vous propose une recette à base de chou-fleur, très délicieuse et super facile à préparer. C’est une recette typiquement tunisienne ,qu’on appelle « mbatten » et que d’habitude on la prépare en beignets. Mais vu que j’ai banni tout ce qui est friture et que ma devise est désormais « se faire plaisir tout en mangeant sainement », je vous propose de cuir les choux-fleurs au four.
Mbatten (Galette au chou-fleur)
Ingrédients:
- 1 chou-fleur
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 2 œufs
- 1/2 bottes persil
- 2 c. à soupe de farine
- 50 gr de l’emmental râpé
- 2 carrés de fromage
- 1c. à c de harissa (facultatif)
- 2 c. à s de l’huile
- 1 c. à c de curcuma
- 1 c. à c de coriandre
- sel et poivre
Préparation :
- Lavez le chou-fleur, détaillez-le en bouquets et râpez-le.
- Hachez l’ail, l’oignon et le persil.
- Dans un récipient, mélangez tous vos ingrédients jusqu’à l’obtention d’une farce bien homogène.
- Sur un plateau allant au four, placez du papier cuisson pour que les galettes ne se collent pas et préchauffez le four à 200 °C.
- Prenez à chaque fois une c.à s de la farce et placez-la sur le papier cuisson (comme vous le faites pour les cookies). Pour avoir des formes uniformes vous pouvez utiliser des emportes pièces circulaires ou bien des moules à muffin.
6. Enfournez pendant environ 25 minutes.
- Pour le dressage, j’ai choisi de décorer le plat avec de la sauce tomate faite maison et des tuiles d’emmental.
Merci pour les recettes, mais je souhaite bien que tu mettras des images pour les ingrédients, bonne continuation
J’aimeJ’aime